Pensionnat Saint Forest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le pensionnat vous acceuille chaleureusement! Découvrez le mystérieux meutrier qui rôde dans les parages... tout en vivant votre simple vie d'élève. Que ferez-vous lorsque vous serez face à lui?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pensées interrompues [PV Aïzi et Lyse-Marie]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allyane Rillian
Admin
Allyane Rillian


Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2010

Pensées interrompues [PV Aïzi et Lyse-Marie] Empty
MessageSujet: Pensées interrompues [PV Aïzi et Lyse-Marie]   Pensées interrompues [PV Aïzi et Lyse-Marie] EmptyDim 28 Mar - 21:05

La sonnerie retentit. Après une première matinée de cours, Allyane n’avait rien contre cette courte pause, la récréation.

A l’extérieur des classes, les couloirs étaient déserts. Les élèves étaient encore très peu nombreux au pensionnat, et si la jeune rousse avait du mal à s’habituer à cet « exil », elle prenait néanmoins goût à ce silence perpétuel, qui lui permettait de mettre son esprit en ordre de façon plus aisée qu’à l’habituel. En effet, depuis son arrivée, la jeune fille se sentait plus calme, moins « stressée ». son tempérament agressif que lui reprochait bon nombre de gens s’était légèrement estompé, et si Allyane était toujours aussi désinvolte, elle était bien plus agréable qu’auparavant.

Les couloirs n’en finissait pas. Arrivée depuis peu, la rouquine mit un certain temps à trouver la cours de récréation. Lorsqu’enfin elle mit le nez dehors, elle inspira à grands coups, profitant de cet air frais et sauvage qu’était le vent.

Lentement, elle alla s’asseoir sur un banc. La cour était vide. Quelques élèves solitaires traînaient ou bien rêvassaient, tout comme Allyane. Un jour viendra ou elle irait leur parler : la jeune fille ne comptait pas rester seule sans amis pour le restant de sa scolarité. Mais le moment n’était pas venu : la solitude la remplissait à présent d’une sorte de paix intérieur bienfaisante, une sensation qu’elle ne souhait pas dissiper.

Au loin, deux professeurs discutaient. Les deux fondatrices. Si le pensionnat était un peu vide, il fallait avouer que les deux jeunes femmes avaient bien travailler : tout était propre, luxueux, neuf.

Doucement, Allyane ferma les yeux. Elle profitait du silence, du vent, du vide. Mais une voix coupa court à ses pensées, et la jeune fille rouvrit les paupières en sursautant. Elle se trouvait devant les professeurs qu’elle avait aperçu un instant auparavant.

-Euh… Bonjour, murmura la jeune fille, gênée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ghoststories.forumsactifs.com
Lyse-Marie Chartreaux
Porfesseur de Langues, Histoire et Potion
Lyse-Marie Chartreaux


Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 26
Localisation : Au grenier et interdit d'y pênetrer !

Pensées interrompues [PV Aïzi et Lyse-Marie] Empty
MessageSujet: Re: Pensées interrompues [PV Aïzi et Lyse-Marie]   Pensées interrompues [PV Aïzi et Lyse-Marie] EmptyLun 29 Mar - 20:14

La sonnerie retentit. Enfin, les élèves étaient insupportables. Ils ne faisaient même pas l'effort de s'intéresser à ce cours. Je comprenais pas pourquoi, c'est passionnant les mythologies égyptiennes, savoir que Osiris est le dieu qui juge les vivants et les morts, c'est tellement intéressante ! Mais les élèves ne sont pas de mon avis. C'est dommage.

Les élèves sortirent un par un en passant devant le bureau. On pouvait lire sur leur visage qu'ils étaient content et qu'ils en avaient marre de ce cours barbant. J'attendis que tous les élèves sortirent avant de me lever à mon tour, de replier mes affaires et de quitter la pièce en prenant soin d'éteindre la lumière. En descendant, je vis par une fenêtre que tous les écoliers étaient dans la cour, ils faisaient divers jeux, quelques uns parlaient, d'autres jouaient au foot et d'autres encore jouaient à chien et chat.

Je rejoignis Aïziilyn qui m'attendait en-bas dans la cour installé bien confortablement sur un banc en bois. Comme Aïziilyn n'avait pas très envie de parler alors,je m'occupais à regarder la scène qui se déroulait devant moi comme un film sans personnage principal. On sentait le vent qui effleurait notre peau et qui part nous déposant un léger frisson et les cris des élèves détruisaient nos tympans. Mais cela faisait un peu vide, ce qui me désolait.

Puis, je remarquai une jeune fille au cheveux roux qui était toute seule à glandouiller. Je me tournai vers Aïziilyn qui me fit un signe de la tête. "On a pas le droit de laisser des étudiants seuls même si ils le veulent."pensais-je.

On s'avançait doucement pour arriver jusqu'à elle. Elle avait l'air surprise.


-Euh… Bonjour, murmura la jeune fille, gênée.

Elle avait l'air timide mais une sensation de liberté bouillonnait en elle.


-Oui, bonjour, répondis-je d'un ton confiant, dis-moi, tu es toute seul ?

Ma question restai en suspens laissant à Aïziilyn le soin de réagir et à la rousse de remettre ses idées en place.
Revenir en haut Aller en bas
Aïziilyn Eltynlïs
Professeur de Divination, Animaux fantastiques et Sports de combat
Aïziilyn Eltynlïs


Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 26
Localisation : Lève la tête et tu me verras!

Pensées interrompues [PV Aïzi et Lyse-Marie] Empty
MessageSujet: Re: Pensées interrompues [PV Aïzi et Lyse-Marie]   Pensées interrompues [PV Aïzi et Lyse-Marie] EmptyVen 9 Avr - 21:58

J'étais en cours d'animaux fantastique. Avec deux élèves, Allyane Rillian et Damian Mandza ou quelque chose comme ça...
Ils étaient tranquille pour le moment mais, quand ils seront une vingtaines à écouter mes cours, tout cela sera différent...
Un bruit assez aiguë retentit. Un son que jeune, j'adorai, mais maintenant, il me cassait les tympans. Les élèves ne bougèrent pas.


-Vous pouvez y aller.

Ils se levèrent et partirent comme s'ils n'avaient attendu que ces mot pour le faire. Allyane ne se pressait pas. Moi, je mis mes cahiers dans mon cartable marron et partis en fermant la classe. En longeant les murs j'aboutis à la cours. Comme si le bruit de la sonnerie ne nous avait déjà pas cassé les tympans, les enfants hurlaient. Et puis, non celement ils me cassaient les pieds mais aussi les oreilles


Je m'assis sur un banc à l'ombre d'un arbre et attendis Lyse-Marie. Je l'aperçus se rapprochant de moi. Je n'étais pas du genre à parler, j'étais plutôt réservée. Je la vis, tout comme moi, observer notre environnement. Une légère brise se réveilla et même le soleil ne chauffait plus. Moi j'aimais se temps. Les enfants avaient l'air complètement idiots à jouer à trois dans la cour. Non, deux, car une jeune fille rousse était seule. Lyse-Marie sembla la voire car elle se dirigea vers celle-ci. Je la suivit non sans ronchonner intérieurement. *Ha cette Lyse-Marie! Une porte avec un panneau où il est écrit: Ouvert à tous!*
En voyant Lyse s'approcher, l'étudiante sembla surprise.

-Euh… Bonjour, dit doucement l'adolescente que je me rappelai appartenir à mon cours d'animaux fantastiques. Elle était très gênée.
Celle-ci était très timide et dégageai un petit aura rebel et comme moi, réservée.


-Oui, bonjour, dit Lyse d'un ton confiant, dis-moi, tu es toute seul?

Moi, je me contentai d’un simple mot inexpressible.

-Bonjours.
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnatstforest.forumsactifs.com
Allyane Rillian
Admin
Allyane Rillian


Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2010

Pensées interrompues [PV Aïzi et Lyse-Marie] Empty
MessageSujet: Re: Pensées interrompues [PV Aïzi et Lyse-Marie]   Pensées interrompues [PV Aïzi et Lyse-Marie] EmptySam 10 Avr - 8:29

Les deux professeurs semblaient très différente. L'une était tout sourire, acceuillante, chaleureuse. Sa voix était presque un rire, ses yeux brillaient. Elle semblait tout simplement heureuse d'être ici. Elle m'aborda bien avant la seconde, qui tardait à arriver, nullement pressée.

-Oui, Bonjour. Tu es toute seule ?

Allyane grimaca imperceptiblement. Oui, elle était seule, et cela ne gênait guère. Si la professeur semblait sympathique, elle lui parlait tel à un enfant de 5 ans ! Au fond, elle savait que la réaction de la professeur était normale : tout les élèves de 1ère année n'étaient pas aussi indépendants et mature qu'elle.
Elle ne savait comment expliquer à la professeur sans la vexer qu'elle pouvait mener une conversation normale avec elle.
La jeune fille allait répondre, lorsque la deuxième professeur, Mme Eltynlïs, arriva enfin.

-Bonjour, dit-elle simplement, le ton neutre.


La différence entre les deux professeurs était assez amusante à constater. Si elles étaient toutes les deux d'un âge à peu près équivalent, autour de la vingtaine, elles semblaient avoir un caractère totalement différent. Conrtairement à sa collègue, Mme Eltynlïs ressemblait légèrement à Allyane : indépendante, l'air un tantinet mécontent. Elle ne souriait que très peu, et voyait la jeune fille comme une simple élève un peu isolée, au contraire de Mme Chartreaux qui semblait porter secours à une naufragée en détresse.


-Bonjour, répéta Allyane à l'attention de la professeur blonde avant de tourner la tête vers Mme Chartreaux. Oui, je suis seule mais c'est... volontaire. Je viens d'arriver dans cette école, la solitude ne me gpene en aucun cas. Je me ferais des amis plus tard... pour l'instant, je profite de... euh... tout ça, quoi....

Elle désignait d'un geste vague englobant toute la cour. Allyane, en fait, voulait parler du vent, de la végétation, de l'air. Et de cette solitude qui, constamment l'emplissait et, contrairement à la plupart des autres élèves, la grisait. Elle espèrait que els deux professuers aient compris ce dont elle voulait parler, bien que son geste ne soit pas très explicite.


[HJ : hey, les filles, vous pourrez dévelloper un petit peu plus après le "bonjour" ? C'est pas graven hein, mais c'est que j'ai eu un mal fou à dévelloper mon propre texte après ça xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ghoststories.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Pensées interrompues [PV Aïzi et Lyse-Marie] Empty
MessageSujet: Re: Pensées interrompues [PV Aïzi et Lyse-Marie]   Pensées interrompues [PV Aïzi et Lyse-Marie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées interrompues [PV Aïzi et Lyse-Marie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de Lyse-Marie Chartreaux
» Chambre de Lyse-Marie Chartreaux
» (TERMINE)Présentation de Lyse-Marie Chartreaux
» Classe de Graphisme [Lyse-Marie Chartreaux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Saint Forest :: Extérieur :: Cour de récréation-
Sauter vers: