Pensionnat Saint Forest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le pensionnat vous acceuille chaleureusement! Découvrez le mystérieux meutrier qui rôde dans les parages... tout en vivant votre simple vie d'élève. Que ferez-vous lorsque vous serez face à lui?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cours d'animaux fantastiques (6ème).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aïziilyn Eltynlïs
Professeur de Divination, Animaux fantastiques et Sports de combat
Aïziilyn Eltynlïs


Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 26
Localisation : Lève la tête et tu me verras!

Cours d'animaux fantastiques (6ème). Empty
MessageSujet: Cours d'animaux fantastiques (6ème).   Cours d'animaux fantastiques (6ème). EmptyDim 14 Mar - 22:51

J'étais en avance car j'adorai voir les nouveaux arrivant entrer dans la classe, se mettre chacun à une place malgré le désordre régnant en maître. Sans parler des règles incessantes et rabachantes que le professeur répétait chaque année. Certains étaient tellement doués que le retard arrivait très vite. Cette agitation me plaisait de toutes façon. Je ressassai les bons moments de rigolades avec quelques classe que j’avais eue et me rappelai aussi de certains élèves qui tenaient tête au professeur ce qui gâchai, naturellement, l’ambiance de la classe…
Les tables de bois étaient sagement alignées et ne semblai, si ce n'était pas le cas, ne pas avoir bouger depuis le début des grandes vacances. Rien ne restait des interrogations déchirées, des confettis lâcher dans toutes les salles. Comme si un aspirateur géant était passé. Comme si tout recommençai. Voilà ce qui m'empêchai d’aimer se métier. L’impression de revivre tout le temps la même chose.
Je levai la tête. Le toit n’avait pas changé. Il était juste plus poussiéreux et avait quelques toiles d’araignées de plus… Personne n’était venu faire le ménage pendant les vacances. Remarque, je les comprenaient! Passer sa vie à faire le ménage était déjà suffisant pour ne pas en faire pendant les vacances !
Je baissai ma tête vers le sol. Lui était impeccable, pas une poussière, une saleté, n’était visible. Bientôt, le sol sera comme avant.
Monotone.
Tout était différent lorsque que les élèves entraient. De nouveaux visages, de nouvelles personnalités, de jeunes vies sur le point de s’épanouir.
J’étais restée au pas de la porte, j’entrai donc, posai mon sac sur mon bureau, je souris, ce signe était le tic de tous les professeurs, les miens aussi faisaient ça lors de ma tendre enfance. Pour ne pas leur ressembler, car, en général les professeurs qui faisaient ça étaient vieux, le posa à la droite du bureau.
Je jetai un coup d’œil sur la liste des élèves. Certains noms étaient bizarre, donc, en attendant l’arrivée des nouveaux élèves, je m’amusai à inventer mille façons de prononçer différament le même nom.
Il ne restait que cinq minutes avant leur arrivés. Les plus longues de ma vie, je crois.
Je reregardai le paysage que j’avais déjà vus des milliers de fois et que je connaissais par cœur.
Des bruits de pas se firent entendre. Peut-être un élève? Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnatstforest.forumsactifs.com
Allyane Rillian
Admin
Allyane Rillian


Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2010

Cours d'animaux fantastiques (6ème). Empty
MessageSujet: Re: Cours d'animaux fantastiques (6ème).   Cours d'animaux fantastiques (6ème). EmptyMer 24 Mar - 14:49

Allyane regarda sa montre, et ralentit le pas. Elle avait encore largement le temps avant d’être considérée en retard. Il n’y avait aucune raison de se presser.

Dans le vaste couloir, seul le bruit de ses baskets heurtant le sol perçait à travers le silence qui embuait chaque coin du pensionnat. Un silence oppressant et continu. Depuis son arrivée, la jeune fille passait sa journée avec ses écouteurs aux oreilles. Le rock, la pop, le metal, le disco… Tout y passait. Mais pour rien au monde la rouquine n’aurait affronté ainsi le silence.

Bientôt, Allyane atteint sa classe. Son premier cours de l’année, sur les animaux fantastiques, n’avaient pas encore commencé. Retirant d’un air contraint ses écouteurs, la jeune fille entra, discrète. Comme dans tout le reste du pensionnat, tout était impeccablement propre. Le parquet de bois brillait, les tables semblaient neuves.

Près du tableau se tenait la professeur. Jeune, de longs cheveux blonds encadrant son visage, elle semblait sympathique. Seul une chose perturbait ce visage serein : deux magnifiques yeux s’ouvraient sur le monde, joyeux à la perspective de voir de nouveaux élèves.

Gênée sous le regard de la professeur, Allyane lui adressa un petit sourire, murmurant un simple bonjour. La rouquine s’empressa de se trouver une place et s’installa, déballant sur sa table trousses, cahiers et livres. Sortant une feuille, la jeune fille se mit à griffonner, attendant patiemment que d’autres élèves arrivent ou le professeur prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ghoststories.forumsactifs.com
 
Cours d'animaux fantastiques (6ème).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours pour le graphisme.
» 1er cours : L'égypte Ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Saint Forest :: Salles de classes :: Animaux fantastique-
Sauter vers: